750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Pot by Martine
8 juillet 2016

Rosbeef au Cookeo

La première fois que j’ai lu une recette de “Rosbeef cuit au Cookeo” je me suis dit “sacrilège ! un rosbeef cuit sous pression ! ….. et puis, à force de lire des commentaires élogieux, j’ai voulu essayer clin d'oeil 
Bon, j’étais allée jusqu’à m’imaginer que ce type de cuisson allait attendrir la viande ; il n’en est rien, si le rosbeef n’est pas tendre il le restera hélas  gif qui pleure  
Donc, je ne fais pas du rosbeef chaque semaine mais je choisis du filet, c’est peut-être un peu cher, moins goûteux que d’autres morceaux mais au moins nous nous régalons, tendreté garantie !
Avec le Cookeo, la règle est simple ! une fois la viande bien revenue, on ferme et on compte 1 mn de cuisson par 100 g de viande.
C’est avec l’expérience que l’on saura exactement le temps nécessaire selon la cuisson désirée in fine.
Peut-être pour le côté pratique, je fais cuire en même temps des pommes de terre, elles ne sont pas rôties bien sûr mais sont empreintes du jus de la viande et le tout est vraiment délicieux, inratable et si vite fait !











- 1 rosbeef ici de 800 g
- 2 jolis oignons
- 4 gousses d’ail
- 6 pommes de terre moyennes
- 100 g d’eau
- sel fin et poivre du moulin

rosbeef au cookeo1

 

Éplucher et piquer les gousses d’ail dans le rôti.
En mode manuel et position “dorer”, faire revenir de toutes parts le rosbeef dans la matière grasse choisie.
À mi-chemin, ajouter les oignons grossièrement coupés et continuer à faire dorer l’ensemble.

 

rosbeef au cookeo2 rosbeef au cookeo3


 

 
rosbeef au cookeo4 rosbeef au cookeo5

 

Verser 100 g d’eau, ajouter alors les pommes de terre qui auront été épluchées et coupées en quartiers puis saler et poivrer.
Avant de fermer, s’assurer que le rôti n’est pas collé au fond de la cuve (le soulever pour laisser un peu de sauce passer dessous), ce qui risquerait de provoquer un code erreur de la part du Cookeo.
Fermer et lancer en mode cuisson sous pression pour 8 à 10 mn selon que l’on aime la viande très saignante ou un peu plus cuite.

 

rosbeef au cookeo6 rosbeef au cookeo7

 

Après l’échappement de la vapeur, ouvrir de suite, sortir le rôti et le laisser reposer, couvert, sur la planche à découper pendant quelques minutes.
Ensuite le découper et le servir sans tarder, accompagné des pommes de terre et de la sauce, dans des assiettes chaudes de préférence.

 

rosbeef au cookeo8 rosbeef au cookeo9


 

  Bon appétit !



rosbeef au cookeo



boeuf1



.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je croyais qu'il fallait toujours mettre 1.5 Tasse de liquide en cuisant à l'Instant Pot?
Répondre
L
Est-ce que je peux faire le rosbeef au cooked dans mon mini instant pot duo 3 pintes. Merci
Répondre
Publicité